a-propos-de-nibc-direct

Histoire et arrière-plan

NIBC Direct fait partie de la NIBC Bank N.V. (NIBC), une banque établie aux Pays-Bas. NIBC est enregistrée auprès de l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten, ou, AFM) et est soumise au contrôle. Votre épargne bénéficie dès lors du régime de garantie des dépots néerlandais.

NIBC a été créée en 1945 par les autorités néerlandaises dans le cadre du financement de la reconstruction d'après-guerre. Elle est en fait l'émanation de la Société de financement du redressement national.

En 1971, la société a changé de nom pour devenir la "Nationale Investeringsbank" (banque nationale d'investissement). La banque a été reprise en 1999 par les fonds de pension ABP et PGGM, et rebaptisée "NIB Capital N.V".

En 2005, un consortium d'institutions financières et d'investisseurs nationaux, rassemblés par J.C. Flowers & Co, a acheté toutes les parts existantes. "NIBC Holding N.V." voyait alors le jour. La société a ensuite changé de nom pour devenir "NIBC Bank N.V". Trouvez plus d'infos sur l'expertise spécifique et les secteurs de NIBC Bank N.V. sur nibc.com.

Nous rendre visite ?

Notre bureau se trouve à la Rue Royale à Bruxelles

Avez-vous une question à nous poser ? Nous vous rappellerons au moment qui vous convient.

Prenez rendez-vous