Que faire si j'ai un compte dormant chez NIBC Direct ?

En premier lieu, nous voulons éviter que votre compte devienne un compte dormant. Lorsque votre compte d'épargne est sur le point de devenir un compte dormant, nous essayerons de vous contacter par e-mail ou par téléphone.

Si votre compte d'épargne est devenu, malgré tout, un compte dormant, nous suivons la procédure légale en essayant de vous contacter. Nous envoyons d'abord un courrier à l'adresse que vous nous avez communiquée. Si ça n’a pas marché, nous envoyons un courrier recommandé avec accusé de réception dans le moins qui suit. Nous consultons le Registre national pour vérifier que nous possédons votre adresse la plus récente.

Si nous ne parvenons pas à vous contacter par courrier recommandé, l'argent est alors transféré sur le compte d'épargne de la Caisse des Dépôts et Consignations, un an après que votre compte d’épargne soit devenu dormant.  Les montants supérieurs à 20 € y sont conservés 30 ans et peuvent être réclamés tout au long de cette période. Une fois la période terminée, l'argent est versé au Trésor public. Il n'existe pas de période de conservation pour les montants inférieurs à 20 €, ils sont directement versés au Trésor public et ne peuvent plus être réclamés.

Vous trouverez davantage d'informations sur la procédure pour réclamer votre épargne à la Caisse des Dépôts et Consignations sur le site web consacré aux Avoirs Dormants du SPF Finances ou en contactant notre service clientèle:

 0800 63 400

info@nibcdirect.be

Contactez-moi !

Avez-vous une question à nous poser ? Nous vous rappellerons au moment qui vous convient.

Prenez rendez-vous