Comment puis-je télécharger mes extraits de compte?

Tout comme les autres banques, NIBC Direct vous offre la possibilité de recevoir vos extraits de compte. Mais comme nous sommes une pure banque d’épargne en ligne, nous ne vous les envoyons pas par la poste. Vous pouvez les télécharger vous-même à tout moment à partir de votre environnement e-banking sécurisé. Comment devez-vous procéder ?

  1. Connectez-vous dans votre environnement e-banking sécurisé
  2. Cliquez dans le menu de gauche, sur « extraits de compte »
  3. Si vous n’avez pas encore téléchargé vos extraits de compte, cliquez sur « nouveau »

a. Vous pouvez maintenant choisir, dans le menu déroulant, le numéro de compte dont vous souhaitez examiner les extraits (si vous avez plusieurs comptes NIBC Direct). Vous pouvez aussi, tout simplement, choisir de consulter les nouveaux extraits de « tous les comptes ».

b. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur « chercher ». Vous obtenez maintenant un aperçu de tous les extraits de compte que vous n’aviez pas encore téléchargés.

Pour télécharger les extraits de compte, cliquez sur le bouton à droite et sélectionnez « téléchargement ».

Choisissez d’ouvrir ou d’enregistrer le fichier PDF, et confirmez que l’opération s’est bien déroulée, en cliquant sur le bouton « oui ». Si le téléchargement a échoué, cliquez sur « non » et recommencez.

Cliquez enfin sur le bouton « continuer » pour accéder à vos autres extraits de compte.

4. Si vous aviez déjà téléchargé vos extraits de compte de la catégorie « nouveaux », ceux-ci sont disponibles dans le sous-menu « duplicata ».

a. Dans « duplicata », vous pouvez aussi choisir le compte dont vous souhaitez examiner les extraits. Ensuite, vous sélectionnez les dates de début et de fin à l’aide du bouton « calendrier ».

b. Vous pouvez aussi choisir d’effectuer une recherche en sélectionnant un numéro d’extrait de compte donné, jusqu’à un numéro ultérieur de l’année souhaitée (par exemple : extrait 2 à 6 en 2012).

c. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur « chercher ». Vous obtenez maintenant un aperçu de tous les extraits de compte qui répondent à vos critères.

Pour télécharger les extraits de compte, cliquez sur le bouton à droite et sélectionnez « téléchargement » et cliquez à nouveau sur le bouton « téléchargement ».

Choisissez d’ouvrir ou d’enregistrer le fichier PDF.