NIBC Direct est-elle tout à fait sûre?

Chez NIBC Direct, la sécurité est notre priorité. C'est pourquoi nous sécurisons vos données et votre argent à 3 niveaux.

  • D'abord et avant tout, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez choisir vous-même et modifier à tout instant votre mot de passe personnel. Lorsque vous choisissez un mot de passe, nous vous conseillons de toujours utiliser au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe de ponctuation. Ainsi, vous bénéficierez toujours d'un mot de passe sûr. Un mot de passe ne sera pas accepté s'il ne répond pas à au moins 3 des 4 critères requis. Nous vous conseillons également de modifier régulièrement le mot de passe.
  • Deuxièmement, il existe les codes SMS gratuits. Vous devez toujours confirmer les opérations effectuées dans l'environnement e-banking sécurisé par un code SMS unique que nous n'envoyons qu'à votre numéro de GSM et qui n'est valable que pendant quelques minutes. Donc, par exemple, si vous voulez transférer de l'argent vers votre compte de référence ou si vous voulez ouvrir un compte à terme ou modifier vos données de contact, nous vous envoyons un code SMS gratuit avec lequel vous confirmez cette opération dans l'environnement e-banking sécurisé.
  • Troisièmement, il y a le compte de référence. Il s'agit d'un compte à vue dont vous êtes titulaire auprès d'une autre banque belge. Pour un compte commun chez NIBC Direct, les 2 titulaires du compte doivent être titulaires du compte de référence. Les versements sortants ne peuvent aller que vers le compte de référence : votre argent reste donc toujours entre vos mains.
  • Dernièrement, il y a une liaison sécurisée dénommée SSL(Secure Socket Layer) entre votre ordinateur et NIBC Direct. Les informations numériques sont envoyées sous forme cryptée, de façon que des personnes non autorisées ne puissent pas les lire ou les modifier. Lorsque vous surfez via une telle connexion internet sécurisée, vous voyez apparaître le pictogramme d'un petit verrou au bas de votre navigateur. Dans l'adresse internet figure : 'https://' (au lieu de 'http://'), où le 's' signifie 'secure' - une connexion sécurisée, donc. Chaque fois que vous vous connectez à NIBC Direct, l'idéal est donc que vous vérifiez si l'URL complète est bien https://www.nibcdirect.be.

    Bien entendu, NIBC Direct a mis également en place d'autres systèmes de sécurité.

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous