Compte à terme

Un compte à terme est un compte sur lequel vous déposez un montant déterminé, que vous choisissez vous-même, pour un terme déterminé, que vous choisissez également vous-même. Un taux d'intérêt fixe (calculé sur une année) est lié à ce terme. Ainsi, vous connaissez exactement le montant des intérêts qui vous sera payé à la fin du terme ou en cas de paiements intermédiaires. Si vous déposez un montant pour une durée de 10 ans, vous pouvez savoir à l'avance le montant des intérêts qui vous seront versés chaque année, tandis que, sur une si longue période, un compte d'épargne peut connaître bien des fluctuations.

Terme

Dans le cas d'un compte à terme, vous déposez votre argent pour une durée déterminée. Chez NIBC Direct, ce terme peut être de 3, 6 ou 9 mois ou de 1 à 10 ans. Gardez toujours à l'esprit qu'il n'est pas possible de résilier un compte à terme avant son échéance naturelle, sauf dans les cas exceptionnels tels que décrits dans les conditions générales.

Taux

Le taux est fixé pour toute la durée de votre placement à terme. Pour les durées de 3, 6 et 9 mois, les intérêts sont payés à l'expiration de votre compte à terme. Pour les placements de un an ou plus, les intérêts sont payés à l'échéance annuelle de votre compte à terme. Par exemple, vous placez le 2 février un montant sur un compte à terme pour une durée de 10 ans, les intérêts vous seront payés chaque année en date du 3 février.

Vous devez retenir deux choses en matière d'intérêts d'un compte à terme. Premièrement : le taux d'intérêt est toujours un taux d'intérêt pour 12 mois. Pour les termes inférieurs à 1 an, vous recevez donc les intérêts au prorata du nombre de jours pendant lesquels l'argent est resté sur le compte. Deuxièmement : à moins que vous débutiez un compte à terme, avec un terme d'au moins 1 an, le 1er janvier, vous ne recevrez lors du premier et du dernier règlement de fin d'exercice, que les intérêts au prorata du nombre de jours pendant lesquels l'argent est resté sur le compte.

Date De Début

Vous pouvez choisir vous-même une date de début pour votre compte à terme mais la date du jour est indiquée pour vous par défaut.

Renouvellement Automatique

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter, chaque fois que votre compte à terme arrive à échéance, pour un renouvellement automatique de ce compte au taux en vigueur pour ce terme. Vous serez averti au préalable de l'arrivée à échéance de votre compte à terme. Vous pouvez toujours mettre un terme au renouvellement automatique dans l'environnement e-banking.

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous