10 façons sympas d’utiliser ses éco-chèques

août 2015

A partir du 1er juin, la gamme des produits et services que l'on peut acheter avec les éco-chèques s'élargit. Vous allez pouvoir acheter autre chose que des ampoules et du terreau.

L'éco-chèque est exclusivement destiné à l'achat de produits et de services à caractère écologique : économie d'énergie ou d'eau, mobilité durable, gestion des déchets, éco-conception ou attention pour la nature. Mais beaucoup ne savent pas trop comment dépenser ce complément de salaire qui peut s’élever jusqu’à 250 € ou pensent que l’on peut juste acheter des ampoules économiques, du terreau ou des produits d’entretien écologiques. Pas de quoi se faire plaisir…

Pourtant, il existe des façons bien plus agréables de dépenser ses éco-chèques. Et à partir du 1er juin prochain, la gamme des produits et services s’allonge !

 

Voici une sélection de 10 façons plutôt sympathiques de dépenser vos éco-chèques :

1. Des cours d’éco-conduite. Voilà qui vous permettra d’économiser du carburant et donc de l’argent que vous pourrez épargner sur votre compte NIBC Direct !

2. Une machine à soda. Fabriquer ses propres boissons aromatisées, vos enfants vont adorer !

3. Des vêtements, des livres et même des meubles de seconde main. Vous pourrez doublement vous faire plaisir !

4.Une (ou deux) nuits en amoureux dans un hôtel Clé verte, un label qui garantit le respect de l'environnement et des ressources naturelles. Pour une pause bien méritée !

5. Des produits de beauté éco-labélisés. De nombreuses boutiques de cosmétiques acceptent les éco-chèques.

6.Un ticket Eurostar pour un week-end à Londres. Vous préférez Paris ou Amsterdam ? Pas de souci, vous pouvez aussi vous offrir un voyage en TGV, en car ou des tickets SNCB et Thalys (hors abonnement).

7.Un potager au carré (en bois FSC ou PEFC) pour cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques.

8. Une voiture partagée. Sympa pour les citadins !

9.Une balançoire ou un bac à sable (FSC ou PEFC) pour faire plaisir à vos enfants.

10. Et si vous êtes du genre casanier vous pouvez même vous offrir… une télé ! Mais nous on préfère le vélo électrique !

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous