applis-economies.jpg

août 2018

7 applications qui vous aident à faire des économies

Vivre moins cher sans renoncer au confort. C'est possible. Si vous souhaitez faire des économies, vous avez un large éventail d'applications à votre disposition. Nous vous en présentons quelques-unes.

Economisez sur vos courses avec myShopi

L’application myShopi ne se limite pas à rassembler tous les dépliants publicitaires récents, mais elle offre également des remises hebdomadaires (produits remboursés) et des bons de réduction sur une large gamme de produits. Enfin, l'application numérise également vos cartes de fidélité, ce qui vous permet de les avoir à tout moment à portée de main.

Economisez sur vos repas avec Too Good To Go

Le gaspillage alimentaire ne bénéficie à personne. C'est pourquoi les commerçants et les restaurants locaux peuvent offrir leurs excédents à la fin de la journée de travail via l'application « Too Good To Go » en contrepartie d’un prix très avantageux. Vous pouvez en profiter si quelques-uns de ces commerçants se trouvent dans votre quartier.

Faites des économies d’énergie avec Smappee

Smappee a développé un moniteur d'énergie. Il vous suffit de connecter un compteur d'énergie à votre boîte de fusibles, de télécharger l'application et la connecter au réseau Wi-Fi pour connaître la consommation d'énergie de chaque appareil dans votre maison. Vous pouvez ainsi contrôler vos appareils à distance et retirer les gros consommateurs d’énergie pour les remplacer par un appareil plus économique ou pour les utiliser à d'autres moments. Le coût du moniteur d'énergie est de 229 euros, mais si vous économisez jusqu'à 30 % sur votre facture énergétique, comme le fournisseur le prétend, vous pourrez récupérer rapidement le coût de l'achat.

Faites des économies de carburant avec Waze

L'application Waze trafic vous guide vers votre destination en utilisant l'itinéraire le plus court, en tenant compte des embouteillages, des accidents et des situations dangereuses. Pour ce faire, elle utilise les informations partagées par les utilisateurs. Il en va de même pour les prix du carburant. De cette façon, vous pouvez trouver la station-service la moins chère dans la zone où vous vous trouvez.

Se garer en dépensant moins avec 4411

4411 est une application de stationnement populaire qui permet de ne payer que pour la durée effective d’occupation de la place de parking. Au début de la période de stationnement, vous indiquez votre numéro de plaque et la place de stationnement et vous vous déconnectez pour signaler votre départ.

L'application est utilisée dans de nombreuses communes flamandes, ainsi que dans les communes bruxelloises de Schaerbeek, Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg et Forest, ainsi que dans les communes wallonnes de La Louvière, Liège et Verviers.

Economisez sur vos longs trajets avec BlaBlaCar

Le partage des frais est le principe de base de BlaBlaCar. Si vous planifiez un voyage (lointain), inutile de faire tout le trajet avec une voiture (à moitié) vide. En utilisant l'application de BlaBlaCar, le conducteur peut publier le nombre de places libres qu’il souhaite proposer. Il indiquera également le lieu de départ et d'arrivée, la date et l'heure de départ, ainsi que le montant qu'il souhaite recevoir des personnes qui vont l’accompagner.

Économisez sur votre vol avec Hopper

En annonçant votre destination de voyage assez tôt, l’application Hopper essaiera de prédire quand le billet d’avion sera à son niveau le plus bas. Vous pouvez également demander à recevoir une alerte lorsqu'un billet moins cher est offert ou lorsque le prix augmente à nouveau. De cette façon, Hopper prétend vous permettre d’économiser jusqu'à 40 % sur un billet d'avion.

Avez-vous une question à nous poser ? Nous vous rappellerons au moment qui vous convient.

Prenez rendez-vous