Des activités extrascolaires moins chères

sept. 2016

1. L’équipement, on recycle !

Plutôt qu’acheter un équipement neuf, faites appel à vos amis, votre famille pour savoir qui pourrait vous fournir pour l’un une raquette, pour l’autre un kimono, etc.. Pensez aussi à passer un appel sur les réseaux sociaux ou à écumer les sites de seconde main particulièrement fournis en la matière à cette période. De nombreux clubs de sport et académies de musique mettent aussi du matériel à disposition des débutants.

2. On chasse les réductions et subsides

De nombreux clubs de sport et académies offrent une réduction si un membre de votre famille y est déjà inscrit. Certains proposent aussi des cartes de membre qui permettent d’obtenir des réductions. Pensez-y ! Vous êtes membre de la Ligue des familles ? Consultez la page des avantages réservés aux membres. Interrogez aussi votre mutuelle, la plupart octroient des subsides pour les activités extrascolaires. Certains employeurs interviennent également dans les frais de stages ou d’activités sportives, consultez votre département RH ! Enfin, la carte d’étudiant délivrée par l’école peut aussi être le sésame pour obtenir des réductions.

3. On choisit une activité dans sa commune

La plupart des infrastructures culturelles et sportives communales offrent des réductions aux résidents. En plus, vous ferez des économies sur le transport !

4. On essaie de négocier

Qui ne demande rien n’a rien. Et parfois, le culot, ça paie ! Bref, tentez de négocier le prix lorsque vous inscrivez votre enfant à une activité. Vous n’avez rien à perdre. Au contraire…

5. On tente les inscriptions groupées

Les achats groupés fonctionnent très bien pour l’énergie, les fournitures scolaires, etc.. Pourquoi pas pour les activités extrascolaires ? Regroupez-vous par familles dont les enfants veulent faire la même activité. Vous pourrez peut-être obtenir un prix réduit !

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous