Faites du shopping aujourd’hui, payez plus tard

déc. 2016

Faire du shopping, sans devoir payer immédiatement les articles choisis, un rêve ? C’est aujourd’hui possible dans l’une des boutiques de la marque de vêtements Topshop. Celle-ci teste, en collaboration avec le service de paiement Afterpay, un système où les clients téléchargent l’appli d’Afterpay puis introduisent les données des produits qu’ils souhaitent acheter. Ils reçoivent alors un code-barres sur leur smartphone qu’ils montrent à la caisse avant de quitter le magasin. Afterpay paiera alors Topshop. Le client, lui, aura maximum 56 jours pour rembourser Afterpay, en une ou plusieurs fois, sans intérêts. En cas de non-paiement, une amende est infligée au consommateur.

Afterpay en Belgique

Le système développé par Afterpay existe aussi chez nous et aux Pays-Bas, mais uniquement pour les achats en ligne. Sur le site web, vous trouverez plus de 70 boutiques en ligne où l’on peut commander des produits et les payer après livraison. Vous ne payez alors ceux qui vous plaisent et que vous voulez garder. Lors de la livraison, vous recevez un résumé de paiement par e-mail. Vous pouvez payer immédiatement en cliquant sur un bouton ou dans les 14 jours.

Attention tout de même…

Même si ce système plaît beaucoup, il a principalement pour but d’inciter à acheter encore plus. Et ce sont surtout ceux qui n’ont pas forcément le budget nécessaire qui s’en donnent à cœur joie. L’envie d’acheter plus est certainement énorme, mais peut vous endetter par la suite. Faites donc bien attention quand vous utilisez ce service.

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous