Grâce aux coupons de réduction…

août 2015

Les Belges ont épargné 720 millions !

Pour épargner, le Belge a son petit truc : profiter au maximum des bons de réduction et des opérations de cash-back.

Le chiffre a de quoi impressionner : depuis 2010, pas moins de 600 millions de bons de réduction ont été distribués en Belgique. Et grâce à eux, nous avons pu économiser 720 millions d’euros, a chiffré le groupe marketing HighCo Data Benelux. Quant aux actions de cash-back, qui permettent de récupérer quelques cents ou euros après un achat, elles nous ont permis d’épargner 70 millions d’euros.

Pas de doute, le Belge est bien le champion d’Europe de l’utilisation des bons de réduction. L’an dernier, chacun de nous en a utilisé en moyenne 6,4. Ce qui nous classe en tête des utilisateurs européens, devant les Français qui profitent en moyenne de 5,6 coupons.

C’est en Flandre que la majorité des bons de réduction sont utilisés (55 %), suivent la Wallonie (35 %) et Bruxelles (10 %).

Chez HighCo Data Benelux, on explique l’engouement des Belges pour les bons de réduction par le fait que ces derniers sont beaucoup plus nombreux dans notre pays pour la simple raison que les marques ont le droit de mener des actions promotionnelles sans l’accord des chaînes de supermarchés ou autres instances. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays.

Vous êtes adepte des bons de réduction ? Vous en trouverez une multitude via les applications myShopi et Promolife. Ou sur le site Epargnez&Cueillez. Et pour les détenteurs de chèques repas, les sites des émetteurs en proposent également (Beneficioclub.beMymonizze.beSodexo4you.be). Bonne chasse !

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous