Il est temps de réveiller votre contrat énergétique dormant !

juin 2017

Vous payez aussi une facture énergétique élevée ? Alors, vous pouvez voir s’il existe une alternative moins chère sur le marché avec le CREG Scan. Et cela peut vous permettre d’économiser pas mal d’argent.

Trois quarts des familles belges ont encore un contrat énergétique dormant. Celui-ci comprend des produits pour l’électricité ou le gaz naturel que les fournisseurs d’énergie ne proposent plus aux nouveaux clients ou qui ont été modifiés au fil des ans. Ces contrats dormants sont aussi généralement plus chers que ce qui est disponible sur le marché actuellement. C’est pourquoi le régulateur énergétique fédéral, la CREG, a récemment lancé le CREG Scan, où les consommateurs peuvent vérifier si leur contrat est bien actuel et qu’il n’existe pas une autre solution moins chère. En seulement 6 clics, vous pouvez contrôler où se situe votre contrat parmi les formules les plus et moins chèress du marché.

Changer de fournisseur gratuitement

Il existe aujourd’hui plusieurs comparateurs de prix pour l’énergie en ligne. Ainsi, la Commission wallonne pour L’Energie, la CWaPE, proposent par exemple  un simulateur tarifaire pour comparer les différentes offres des fournisseurs énergétiques. Mais ces sites ne comparent que les produits énergétiques actifs. Les contrats dormants n’y sont donc pas repris. Et vu que la plupart des contrats dormants sont plus chers que ce qui est offert sur le marché, cela vaut la peine de faire le test pour voir si et combien d’argent vous pouvez économiser. N’oubliez pas que vous pouvez changer de fournisseur gratuitement, et ce, sans préavis.

Partagez cet article