Quelles apps pour voyager moins cher ?

juil. 2016

Ceux qui paient à l’étranger avec une carte de débit ou de crédit ou qui retirent de l’argent le font d’ordinaire contre certains frais. Mais combien exactement ? L’appli WhatCard, pour Android et iPhone, regroupe les frais de paiement et de retrait d’argent à l’étranger de 120 cartes de paiement, Visa et MasterCard de différentes banques belges. Elle indique quelle est l’option la plus intéressante pour le paiement et le retrait d’argent dans un pays précis.

Afin de calculer rapidement combien le prix affiché en vitrine vous coûtera en euros, l'application XE Currency (aussi pour Android et iPhone) se chargera aisément de la conversion. Elle le fait même dans 150 monnaies différentes.

Si vous êtes encore à la recherche de voyages abordables, utilisez alors l’appli Eurostop pour Android ou iPhone, une initiative de Taxistop. Avec cette appli, vous pouvez chercher à travers toute l’Europe des compagnons de voyage pour partager vos frais de transport. Sur place, l’appli vous aide même à trouver un lift rapidement.

Vous cherchez un logement ? Avec les applis mobiles de Trivago, Booking.com et Hotels.com, vous aurez accès aux offres, prix et disponibilités d’hôtels, que vous pourrez également comparer. Avec l’appli HotelsCombined (Android ou iPhone), vous pouvez même faire des recherches dans les banques de données de plusieurs sites d’hôtels. Dormir chez un particulier vous reviendra encore moins cher. Pour cela, utilisez l’appli de Airbnb ou de Couchsurfing.

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous