Protection de la vie privée

Informations générales

La présente déclaration de respect de la vie privée vous informe de la façon dont NIBC Direct traite les données à caractère personnel des clients et/ou des visiteurs du site web. NIBC Direct est un nom commercial de la NIBC Bank N.V. (filiale bruxelloise), établie à Bruxelles. Le présent site internet s'adresse aux personnes résidant en Belgique.

Le traitement des données à caractère personnel est enregistré par NIBC Bank N.V. (filiale bruxelloise) auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée (http://www.privacycommission.be/).

La Banque traitera avec prudence les données à caractère personnel du client et/ou du visiteur conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur pour la protection de la vie privée des personnes physiques, notamment de la Loi du 8 décembre 1992, et les arrêtés d'exécution de cette loi.

En accédant notamment au site internet, en prenant contact avec la banque ou en engageant une relation de clientèle avec la Banque, le client et/ou le visiteur souscrit à la présente déclaration de respect de la vie privée.

Pour plus d'informations sur le traitement des données, voir: www.privacycommission.be.

Finalité du traitement des données

NIBC Direct collecte et traite les données des clients aux fins suivantes:

·      évaluer et accepter des clients (potentiels), conclure et exécuter des accords avec les personnes concernées et conclure des transactions;
·      procéder aux analyses des données à caractère personnel dans un but statistique ou scientifique;
·      exercer des activités de marketing (ciblées) afin d'établir une relation avec les personnes concernées et/ou maintenir ou encore élargir une relation avec le client et/ou le visiteur;
·      garantir la sécurité et l'intégrité du secteur, en ce compris la lutte, la prévention et la détection des (tentatives) de comportements (répréhensibles) envers la Banque, ses clients et/ou visiteurs et collaborateurs ainsi que l'utilisation des systèmes d'alerte et la participation à ceux-ci;
·      satisfaire aux obligations légales.

 

Échange de données

La Banque peut mettre les données à caractère personnel de ses clients et/ou visiteurs à la disposition des sociétés ou succursales qui font partie du groupe auquel la Banque appartient (Groupe NIBC). La liste des sociétés qui en font partie sera transmise sur simple demande. Ces sociétés peuvent utiliser les données à caractère personnel des clients et/ou des visiteurs de la Banque à des fins administratives et commerciales, pour la gestion des risques, la sécurité et la lutte contre la fraude, et ce dans les mêmes conditions que la Banque elle-même.

La Banque fait appel, pour certaines opérations, aux services de prestataires externes auxquels elle peut également transmettre, sous des conditions strictes, les données à caractère personnel des clients et des visiteurs. La Banque ne fournit aucun renseignement sur les clients, leurs comptes et/ou opérations à des tiers, sauf avec l'autorisation écrite et expresse de ces derniers ou à moins que la Banque n'y soit tenue en vertu d'une disposition légale ou règlementaire belge ou étrangère.

Sauf faite grave ou intention frauduleuse, la banque ne saurait être tenue pour responsable de la communication de tels renseignements.

Enregistrement des conversations

Conformément à la Loi de 1992 et à la Loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, la Banque peut enregistrer les conversations téléphoniques aux fins suivantes:

1. évaluer la qualité de la prestation des services (formation, coaching et appréciation des collaborateurs pertinents);

2. pouvoir fournir la preuve d'une transaction commerciale ou d'une autre communication professionnelle.

Droits

Le client et/ou le visiteur disposent à tout moment d'un droit de regard, et de modification ou de correction de leurs données à caractère personnel qui sont traitées.

Ils doivent, à cet effet, adresser une demande écrite, accompagnée d'une copie des pièces d'identification et/ou titres de légitimation à "Code-Réponse: NIBC Direct, DA 852-991-9, 2800 Mechelen" ou par e-mail à info@nibcdirect.be .

Le client et/ou le visiteur peut toujours s'opposer, sans frais, au traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing.

Cookies

Le site internet utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier texte que notre serveur de page web envoie au navigateur des clients et/ou des visiteurs dans le but de renvoyer ces informations au serveur lors d'une visite suivante. Il est ainsi possible d'obtenir, de manière efficace, des informations sur la façon dont le site web est utilisé. Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, il vous est possible de configurer la plupart des navigateurs à cet effet. Le fait de ne pas accepter de cookies peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du site web. La Banque ne peut garantir l'accès au site internet si l'utilisateur en refuse les cookies.

 

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