Notre environnement bancaire change de look. Vous vous connectez pour la première fois ? Vous devez parcourir quelques étapes pour activer votre accès.

Le nouvel environnement bancaire de NIBC Direct

Activez votre accès en 5 étapes

Chère cliente, cher client,

Peut-être l’apprenez-vous ou peut-être le savez-vous déjà : votre environnement bancaire sécurisé affiche désormais un tout nouveau look.

C’est la première fois que vous utilisez le nouvel environnement bancaire ?

Parcourez ces 5 étapes simples pour activer votre accès
Faites défiler la page vers le bas pour découvrir les 5 étapes.

Avant de commencer :

Assurez-vous de connaître ou d’avoir à portée de main le numéro de votre compte de référence
Il ne vous sera nécessaire que lors du processus d’activation, afin de confirmer votre identité.

Gardez votre GSM sous la main

Au cours du processus, nous enverrons également un e-mail dans votre boîte de réception

Accéder au nouvel environnement
Activez de préférence votre accès depuis votre ordinateur ou votre ordinateur portable.
Vous avez déjà activé votre accès ? Connectez-vous ici

etape-0.jpg

Commençons

Ouvrez la nouvelle page de connexion

  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour lancer le processus d’activation

  • Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ? Cliquez sur le lien « Nom d’utilisateur oublié ? » que vous trouverez sur la page de connexion et entrez votre numéro de GSM. Vous recevrez un SMS avec votre nom d’utilisateur (si le numéro de GSM dont nous disposons dans notre système est unique).

  • Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » que vous trouverez sur la page de connexion et entrez votre nom d’utilisateur.

Upload form

etape-1.jpg

Étape n°1

Répondez à la question de sécurité

  • Afin de confirmer votre identité, nous vous demandons de remplir une partie du numéro de votre compte de référence.

  • Les 2 chiffres de la question se réfèrent aux 2 derniers chiffres du numéro IBAN de votre compte à vue. Aidez-vous de l’exemple sous le champs de saisie.

  • Vous êtes mandataire ? Dans ce cas, nous vous demandons de confirmer le compte de référence dont vous êtes mandataire (si vous ne possédez pas de compte chez nous).

Upload form

etape-2.jpg

Étape n°2

Confirmez votre identité grâce au code SMS

  • Nous vous envoyons un code par SMS sur le numéro de GSM enregistré à votre nom dans notre système.

  • Les chiffres de contrôle sur l’écran indiquent le numéro dont il s’agit.

  • Vous avez changé de numéro de GSM entretemps ? Envoyez-nous le formulaire « Modifier le numéro de GSM ». Vous trouverez ce document à cette étape ainsi que dans la rubrique « Documents et formulaires ».

Upload form

etape-3.jpg

Étape n°3

Choisissez votre nom d’utilisateur et confirmez-le

  • Désormais, votre nom d’utilisateur sera une adresse e-mail.

  • Entrez l’adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter à partir de maintenant.

  • Confirmez ensuite votre nom d’utilisateur avec le code que nous vous avons envoyé par e-mail.

  • Attention, votre nom d’utilisateur (et donc votre adresse e-mail) doit être unique.

Upload form

etape-4.jpg

Étape n°4

Choisissez un mot de passe

  • Entrez le mot de passe avec lequel vous souhaitez vous connecter à partir de maintenant.

  • Lors de cette étape, merci de tenir compte des directives recommandées.

Upload form

etape-5.jpg

Étape n°5

Choisissez un numéro de GSM

  • Dorénavant, vous recevrez un code SMS lorsque vous vous connecterez. Au cours de cette étape, vous pouvez modifier votre numéro de GSM si nécessaire.

  • Vous souhaitez conserver le même numéro ? Dans ce cas, ne modifiez rien et cliquez simplement sur « Me connecter ». Vous serez immédiatement redirigé vers le nouvel environnement bancaire.

  • Vous souhaitez modifier votre numéro de GSM ? Dans ce cas, modifiez votre numéro, puis confirmez votre modification à l’aide du code SMS qui vous a été envoyé. Vous serez ensuite redirigé vers le nouvel environnement bancaire.

Upload form

Prêt à activer votre accès ?

Voici un bref résumé :

Veillez à connaître le numéro de votre compte de référence, ou à le garder à portée de la main
Il vous sera seulement nécessaire lors du processus d’activation, afin de confirmer votre identité.

Gardez votre GSM sous la main.

Au cours de ce processus, vous recevrez un e-mail dans votre boîte de réception

Activez votre accès vers le nouvel environnement bancaire
Activez de préférence votre accès depuis votre ordinateur ou votre ordinateur portable.

Envie de tirer le meilleur profit de NIBC Direct ?

Découvrez la nouvelle app de NIBC Direct. Vous la trouverez sur Google Play et dans l’App Store.

Attention : il faudra peut-être un certain temps pour que l’app soit disponible. Vous ne la trouvez pas ? Réessayez plus tard.

Ce contenu n'est pas disponible en raison des restrictions de cookies. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies, par notre politique en matière de cookies.

Politique en matière des cookies