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Questions

  • Quel est le rating de NIBC Direct ?

    Le rating, ou la notation, exprime la solvabilité d'une banque: aujourd'hui, notre notation est de BBB, au moins dans l'une des 3 agences.

    Il existe 2 agences qui attribuent les notations : Fitch et S&P ; elles utilisent un ensemble d'éléments, légèrement différents à chaque fois, en évaluant des facteurs qualitatifs et financiers (parts de marché, risques, bénéfices, liquidités, efficience, prêts,…).

    Vous retrouverez les rapports avec tous les éléments qui sont évalués sur une base annuelle sur www.nibc.com.

    Par ailleurs, la notation n'est qu'un élément important parmi d'autres à prendre en compte. Un autre élément est constitué par le ratio de liquidité qui est particulièrement favorable chez NIBC.

    Enfin, un élément encore plus important réside dans le fait que nous sommes soumis au contrôle de la Banque nationale néerlandaise dans le cadre du fonds de garantie des dépôts. Votre épargne se trouve ainsi garantie jusqu'à 100.000 euros par personne et par banque

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    Que fait NIBC Direct avec vos économies ?

    Nous vous expliquons brièvement ce que fait NIBC Direct avec vos économies. Nous tenons une partie des économies de nos clients comme réserve. L’autre partie sera prêtée.

    Nous prêtons aux personnes qui, par exemple, veulent acheter une maison, et également aux entreprises prometteuses et solides comme une chaîne des magasins, une entreprise constructrice d'éoliennes ou un fabricant de vélos. Nous faisons ça particulièrement aux Pays-Bas et en Allemagne.

    Pour la partie des économies que nous prêtons, nous recevons un d’intérêt créditeur qui est utilisé pour rémunérer votre épargne. Par ce biais, vous recevez un taux d’intérêt intéressant et vous pouvez également consulter votre argent sur votre compte d’épargne en ligne à tout instant. C’est aussi simple que cela.

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    Pourquoi NIBC Direct travaille-t-elle avec des codes SMS ?

    Chez NIBC Direct, nous ne travaillons pas avec un digipass ou un lecteur de cartes parce que vous n'avez pas toujours ces appareils avec vous. Mais comme la plupart des Belges ont toujours un GSM dans leur poche, nous vous envoyons un SMS gratuit qui indique un Code SMS. Nos codes sont sûrs, rapides et gratuits et vous n'avez pas besoin d'introduire toute une série de chiffres ou de codes.

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    NIBC Direct bénéficie-t-elle du régime de garantie des dépôts ?

    Oui, NIBC Direct bénéficie du régime de garantie des dépôts.

    NIBC Direct répond aux exigences imposées par La Banque Néerlandaise (De Nederlandsche Bank, ou DNB). Votre épargne chez NIBC Direct bénéficie donc du régime néerlandais de garantie des dépôts.

    Le régime de garantie des dépôts garantit jusqu'à 100.000 euros par personne et par institution. Cette garantie est d'application pour les particuliers, quel que soit le nombre de comptes.

    Exemple: Si deux personnes ont un compte commun, la garantie s'applique par personne, donc dans ce cas jusqu'à 200.000 euros. Il n'est pas question de risque propre. Visitez le site web de la DNB pour plus d'informations sur le régime de garantie des dépôts (uniquement disponible en néerlandais).

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    NIBC Direct est-elle tout à fait sûre ?

    Chez NIBC Direct, la sécurité est notre priorité. C'est pourquoi nous sécurisons vos données et votre argent à 3 niveaux.

    • D'abord et avant tout, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez choisir vous-même et modifier à tout instant votre mot de passe personnel. Lorsque vous choisissez un mot de passe, nous vous conseillons de toujours utiliser au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe de ponctuation. Ainsi, vous bénéficierez toujours d'un mot de passe sûr. Un mot de passe ne sera pas accepté s'il ne répond pas aux critères requis. Nous vous conseillons également de modifier régulièrement le mot de passe.
    • Deuxièmement, il existe les codes SMS gratuits. Vous devez toujours confirmer les opérations effectuées dans l'environnement e-banking sécurisé par un code SMS unique que nous n'envoyons qu'à votre numéro de GSM et qui n'est valable que pendant quelques minutes. Donc, par exemple, si vous voulez transférer de l'argent vers votre compte de référence ou si vous voulez ouvrir un compte à terme ou modifier vos données de contact, nous vous envoyons un code SMS gratuit avec lequel vous confirmez cette opération dans l'environnement e-banking sécurisé.
    • Troisièmement, il y a le compte de référence. Il s'agit d'un compte à vue dont vous êtes titulaire auprès d'une autre banque belge. Pour un compte commun chez NIBC Direct, les 2 titulaires du compte doivent être titulaires du compte de référence. Les versements sortants ne peuvent aller que vers le compte de référence : votre argent reste donc toujours entre vos mains.
    • Dernièrement, il y a une liaison sécurisée dénommée SSL (Secure Socket Layer) entre votre ordinateur et NIBC Direct. Les informations numériques sont envoyées sous forme cryptée, de façon que des personnes non autorisées ne puissent pas les lire ou les modifier. Lorsque vous surfez via une telle connexion internet sécurisée, vous voyez apparaître le pictogramme d'un petit verrou au bas de votre navigateur. Dans l'adresse internet figure : 'https://' (au lieu de 'http://'), où le 's' signifie 'secure' - une connexion sécurisée, donc. Chaque fois que vous vous connectez à NIBC Direct, l'idéal est donc que vous vérifiez si l'URL complète est bien https://www.nibcdirect.be.

    Bien entendu, NIBC Direct a mis également en place d'autres systèmes de sécurité.

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