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Questions

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  • Pourquoi dois-je d’abord activer l’accès à l’environnement bancaire NIBC Direct ?

    Le nouvel environnement bancaire NIBC Direct remplace l’ancien environnement e-banking. Autrement dit, il existe désormais une nouvelle adresse web dont les systèmes sous-jacents ont été modifiés. La manière dont vous vous connectez a également changé. C’est pourquoi, lors de votre première connexion, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes (répondre à la question de sécurité, confirmer votre numéro de GSM ainsi que votre adresse e-mail et définir un (nouveau) mot de passe), avant de pouvoir accéder à vos comptes d’épargne dans le nouvel environnement bancaire.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    J’ai oublié mon nom d’utilisateur

    Vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur via le lien sur l’écran de connexion. Vous recevrez ensuite un SMS vous indiquant votre nom d’utilisateur.

    Vous recevrez des SMS soit d’un numéro court à 4 chiffres, soit d’un numéro normal, en fonction de votre fournisseur téléphonique.

    Vous n’avez pas reçu de SMS ? Contrôlez si vous avez bien rempli le numéro de GSM.
    Par exemple : le numéro de GSM « 0471 23 45 67 » doit être rempli de la manière +32471234567.

    Attention : Nous envoyons un SMS avec le nom d’utilisateur à condition que le numéro de GSM soit connu dans nos systèmes et que le numéro soit unique (c’est-à-dire, que vous ne partagez pas ce numéro avec un autre utilisateur qui a aussi un accès à l’environnement bancaire sécurisé).

    Le problème persiste ou partagez-vous votre numéro de GSM avec quelqu’un d’autre ? Contactez notre service clientèle.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    J’ai oublié mon mot de passe

    Le lien figurant sur l’écran de connexion vous permet de demander un nouveau mot de passe. Après avoir introduit votre nom d’utilisateur, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour définir un mot de passe.

    Vous n’avez pas encore activé votre accès au nouvel environnement bancaire ? Dans ce cas, un certain nombre de questions de sécurité vous seront immédiatement posées lors de votre demande d’un nouveau mot de passe. Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, vous pourrez confirmer (ou modifier) votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de GSM et définir un nouveau mot de passe.

    Vous n’y arrivez pas ? Contactez notre service clientèle.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    Dois-je choisir un autre mot de passe pour le nouvel environnement bancaire ?

    Lors de l’activation de votre nouvel environnement bancaire NIBC Direct, il vous sera demandé de réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez choisir d’utiliser le même mot de passe, pourvu que celui-ci remplisse les conditions.

    Conseil : introduisez le mot de passe au lieu de le copier-coller depuis un autre programme.

    Votre mot de passe est conservé sous forme cryptée. NIBC Direct n’a en aucun cas accès à vos données client ou à votre mot de passe. Gardez toujours votre mot de passe strictement confidentiel et ne le partagez avec personne. Notez que nos employés ne vous demanderont jamais votre mot de passe.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    Je n’ai pas reçu de SMS avec mon nom d’utilisateur

    Il est possible qu’une erreur se soit glissée quelque part dans le numéro de GSM que vous avez indiqué, peut-être y a-t-il un espace de trop ?
    Par exemple : le numéro de GSM « 0471 23 45 67 » doit être rempli de la manière +32471234567.

    Une autre possibilité est que votre numéro de GSM ne soit pas unique. Nous envoyons un SMS avec le nom d’utilisateur à condition que le numéro de GSM soit connu dans nos systèmes et que le numéro soit unique (c’est-à-dire, que vous ne partagez pas ce numéro avec un autre utilisateur qui a aussi un accès à l’environnement bancaire sécurisé).

    Le problème persiste ou partagez-vous votre numéro de GSM avec quelqu’un d’autre ? Contactez notre service clientèle.

    Vous recevrez des SMS soit d’un numéro court à 4 chiffres, soit d’un numéro normal, en fonction de votre fournisseur téléphonique.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    Je n’ai pas reçu de code SMS de la part de NIBC Direct

    Les codes SMS sont envoyés immédiatement, mais nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’un retard occasionnel. Veuillez donc attendre un peu.

    Si vous ne recevez pas de code SMS lors de l’activation de votre accès au nouvel environnement bancaire, assurez-vous de reconnaître les parties visibles de votre numéro de GSM qui apparaissent sur votre écran. Si le numéro de GSM n’est pas correct, vous pouvez nous envoyer le formulaire de demande « Modifier votre numéro de GSM ». Vous trouverez ce formulaire sous la rubrique « « Documents et formulaires ».

    Le problème persiste ? Contactez notre service clientèle.

    Vous recevrez des SMS soit d’un numéro court à 4 chiffres, soit d’un numéro normal, en fonction de votre fournisseur téléphonique.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    Je n’ai pas reçu de code par e-mail de la part de NIBC Direct

    Les e-mails sont envoyés immédiatement, mais nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’un retard occasionnel. Veuillez donc attendre un peu.

    Contrôlez aussi votre dossier spam ou courrier indisérable. Il est possible que l’e-mail soit envoyé directement dans ce dossier.

    Vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail ? Vous pouvez répéter l’opération.
    Si vous ne recevez pas d’e-mail lors de l’activation de votre accès au nouvel environnement bancaire, assurez-vous d’avoir bien introduit votre adresse e-mail.

    Le problème persiste ? Contactez notre service clientèle.

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    La question sur le compte de référence auprès de NIBC Direct ne correspond pas

    Vous êtes mandataire ? En tant que mandataire, vous n’avez pas de compte de référence auprès de NIBC Direct. Dans ce cas, nous vous demanderons le compte de référence lié au compte d’épargne NIBC Direct sur lequel vous avez une procuration.

    Vous venez de modifier votre compte de référence ou d’introduire une demande à ce sujet ? Dans ce cas, il est possible que la question porte encore sur votre ancien compte de référence.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ? Contactez notre service clientèle.

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    Pourquoi mon adresse e-mail n’est pas accepté ?

    Vous recevez peut-être un message d’erreur parce que l’adresse e-mail a déjà été activée par l’autre utilisateur. Vous devrez alors indiquer une nouvelle adresse e-mail.

    Dans le nouvel environnement bancaire de NIBC Direct, vous vous connecterez d’une manière différente de celle de l’ancien environnement. Votre adresse e-mail joue un rôle très important à cet égard. Chaque client doit donc posséder une adresse e-mail unique qu’il ne partage pas avec une autre personne ayant également accès à l’environnement bancaire sécurisé.

    Il est également possible qu’une erreur se soit glissée quelque part dans l’adresse e-mail que vous avez indiquée, peut-être y a-t-il un espace de trop dans l’adresse e-mail ?

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    Je ne suis plus client. Pourquoi ai-je reçu la demande d’activation ?

    Toute personne possédant un compte ou étant titulaire d’une procuration sur un compte auprès de NIBC Direct reçoit un e-mail de notre part. Vous possédez probablement un autre compte chez nous dont vous avez oublié l’existence.

    Cela vous ne semble pas correct ? Faites-le savoir à notre service clientèle en écrivant à info@nibcdirect.be et nous vérifierons pour vous.

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    L’environnement bancaire NIBC Direct a été renouvelé. Pourquoi n’en suis-je pas informé ?

    Le nouvel environnement bancaire a été lancé le 14 septembre.

    Nous avons volontairement choisi d’écrire à nos clients à des moments différents, afin d’éviter que tout le monde ne tente de joindre notre service clientèle en même temps, ce qui entraînerait de très longs délais d’attente.

    Vous possédez encore un compte auprès de NIBC Direct ? Dans ce cas, vous recevrez un autre e-mail de notre part reprenant des informations complémentaires.

    Vous pensez qu’il y a eu un problème et vous n’avez reçu aucun e-mail de notre part ? Faites-le savoir à notre service clientèle en écrivant à info@nibcdirect.be et nous vérifierons pour vous.

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    Comment fonctionne le nouvel environnement bancaire NIBC Direct ?

    Le nouvel environnement bancaire NIBC Direct fonctionne de la même manière que l’environnement précédent, même si un certain nombre de fonctionnalités ont été déplacées.

    Attention : le nouvel environnement bancaire de NIBC Direct possède une nouvelle adresse web. Vous accédez à l’environnement bancaire sécurisé via les favoris de votre navigateur ? Ajoutez le site ci-dessous à vos favoris :

    https://login.nibcdirect.com/?origin=https://e-banking.nibcdirect.be/login&language=fr_BE_direct

    L’ancien environnement ne sera plus disponible. Vous pouvez donc supprimer le lien vers l’ancien environnement de vos favoris ou modifier le lien par l’adresse web ci-dessus.

    Codes SMS
    L’envoi des SMS ne viendra plus du numéro habituel. Vous recevrez des SMS soit d’un numéro court à 4 chiffres, soit d’un numéro normal, en fonction de votre fournisseur téléphonique.

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    Puis-je encore accéder à l’ancien environnement ?

    Non, le nouvel environnement bancaire NIBC Direct remplace totalement l’ancien. Pour pouvoir accéder à vos comptes, vous devez d’abord activer l’accès au nouvel environnement. Vous pouvez le faire, très facilement, en répondant à un certain nombre de questions de sécurité, ainsi qu’en vérifiant et en adaptant vos données si nécessaire.

    Attention : le nouvel environnement bancaire NIBC Direct possède une nouvelle adresse web. Vous accédez à l’environnement bancaire sécurisé via les favoris de votre navigateur ? Ajoutez le site ci-dessous à vos favoris :

    https://login.nibcdirect.com/?origin=https://e-banking.nibcdirect.be/login&language=fr_BE_direct

    L’ancien environnement ne sera plus disponible. Vous pouvez donc supprimer le lien vers l’ancien environnement de vos favoris ou modifier le lien par l’adresse web ci-dessus.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

    Existe-t-il une application ?

    Bien sûr ! Outre le nouvel environnement bancaire NIBC Direct, nous avons également lancé une application, que vous trouverez via Google Play ou dans l’App Store.

    Attention : pour votre confort, il est préférable d’activer l’accès au nouvel environnement bancaire NIBC Direct avant de vous enregistrer sur l’application. Une fois enregistré, vous pouvez utiliser l’application pour gérer vos comptes d’épargne, ou pour vous connecter via votre ordinateur, par exemple.

    Vous pouvez installer l’application sur plusieurs appareils (GSM ou tablette), mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez effectuer des actions qu’avec un seul appareil (votre appareil principal). En d’autres termes, vous devez toujours avoir votre appareil principal à portée de main lorsque vous souhaitez effectuer, par exemple, un virement sur un autre appareil. Vous pouvez gérer ces paramètres dans votre environnement bancaire sécurisé, dans le menu « Appareils ». Une seule personne peut être connectée à l’application via GSM ou tablette.

    Cette info vous a-t-il été utile ?

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