Un cookie (également appelé cookie http) est un petit fichier texte placé par un site web sur le disque dur de votre ordinateur au moment où vous visitez le site. La fonction principale des cookies consiste à distinguer les utilisateurs. Les cookies sont aussi souvent présents sur les sites web où vous devez vous identifier. Un cookie veille, par exemple, à retenir votre nom d’utilisateur ou à vous maintenir connecté(e) sur certains sites (par ailleurs, nous ne vous conseillons pas de rester connecté(e) à notre environnement sécurisé).
Tous les cookies ont une durée de vie. Certains cookies disparaissent lorsque vous fermez votre navigateur. D’autres peuvent rester très longtemps sur votre ordinateur.
Même si ce n’est pas toujours justifié – en effet, les cookies permettent d’améliorer notre facilité d’utilisation – le concept de « cookies » est lié à des questions de sécurité, car ils sont contiennent d’informations.
NIBC Direct adopte une politique de sécurité stricte, c’est pourquoi il peut vous être demandé de supprimer les cookies indépendamment du type d’appareil (par exemple smartphone ou tablette) avec lequel vous vous êtes connecté(e). Nous souhaitons réduire au minimum les risques potentiels.
Supprimer les cookies manuellement
Supprimer automatiquement les cookies
Vous pouvez faire en sorte que les cookies soient supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Ainsi, les informations ne sont jamais conservées longtemps. Attention, si vous avez l’habitude d'enregistrer vos noms d’utilisateur, ceux-ci seront toujours supprimés à la fermeture de votre navigateur lorsque vous aurez modifié les paramètres.
Lorsque vous avez supprimé les cookies, le message d’erreur apparaîtra encore sur votre écran, mais il vous suffit de vous identifier.
Le terme « Phishing » est utilisé lorsque des criminels tentent, au moyen d'e-mails, de fenêtres pop-up ou par téléphone de s'emparer de vos données personnelles pour pouvoir ainsi accéder à votre compte bancaire. Ne communiquez jamais vos données personnelles par e-mail ou par téléphone. La banque ne vous les demandera jamais.
Les messages de type phishing sont souvent mal rédigés, ils peuvent contenir des fautes d'orthographe et/ou de grammaire. Parfois ils ne sont même pas formulés dans votre langue.
Il se peut qu'une adresse e-mail falsifiée figure dans le champ indiquant l'expéditeur de l'e-mail. Contrôlez toujours qu'il s'agit bien de l'adresse de votre banque. Celle de NIBC Direct est info@nibcdirect.be.
NIBC Direct, tout comme d'autres banques, prend un grand nombre de mesures pour garantir une sécurité maximale à ses systèmes informatiques. En tant qu'utilisateur, vous pouvez encore accroître cette sécurité. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire pour effectuer vos opérations bancaires en ligne avec une sécurité maximale.
NIBC Direct est conçu pour pouvoir être utilisé sur pratiquement tous les ordinateurs modernes. Les principales conditions requises sont les suivantes :
Configuration recommandée :
Votre navigateur doit pouvoir travailler avec JavaScript. Sur les installations fortement sécurisées, il peut être désactivé.
Pour imprimer vos extraits de compte, vous avez besoin d'un lecteur PDF. Vous pouvez télécharger gratuitement le lecteur 'Adobe Reader' ici.
Il est possible que l'environnement bancaire de NIBC Direct fonctionne également avec d'autres navigateurs, mais nous ne pouvons garantir un fonctionnement d'une qualité suffisante.
Chez NIBC Direct, nous faisons de notre mieux pour vous permettre de mener des activités bancaires dans un environnement totalement sécurisé. A cet effet, nous demandons que nos clients travaillent au minimum avec les versions de navigateurs suivantes :
Si votre navigateur ne répond plus à ces exigences, ou si vous avez des doutes, vous pouvez télécharger une nouvelle version via les liens ci-dessous :
Si vous n'avez pas un lecteur PDF, vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement sur le site web d'Adobe.
Microsoft n'assure plus le support de Windows XP. Ne laissex pas votre PC sans protection !
Depuis 2014, l'assistance technique de Windows XP n'est plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Si vous utilisez Windows XP, votre ordinateur pourrait être vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus.
C'est pourquoi pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de migrer vers une version plus récente du système d'exploitation. Et ainsi continuer à effectuer toutes vos opérations sur le site de NIBC Direct en toute tranquillité.
Si vous souhaitez continuer à utiliser Windows XP, nous vous conseillons de ne plus utiliser Internet Explorer et de changer de navigateur web. Ci-dessous vous trouverez des liens vers les alternatives les plus courantes.
Par téléphone 0800 63 400 (gratuit)
Par e-mail info@nibcdirect.be ou envoyez-nous vos document par l'outil d'envoi de document
Par courrier
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8900 Ypres
Des questions sur la vie privée ? privacy@nibcdirect.be
Une plainte à formuler ? plaintes@nibcdirect.be
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