Choisir le médicament le moins cher

nov. 2016

Il existe des différences de prix significatives entre les médicaments présentant le même principe actif. Pour aider le consommateur, Test-Achats a développé l’application InforMED qui permet de trouver facilement le médicament générique moins cher.

Comment ça fonctionne ?

L'application InforMED est gratuite et facile à utiliser : il suffit de scanner le code-barres de son médicament habituel ou d’introduire le nom d'un médicament dans l’app. Une photo du médicament apparaît avec un tableau présentant les produits similaires d’une autre marque ou des génériques. Dans certains cas, vous pouvez économiser jusqu'à 74 % du prix. C’est le cas notamment lorsqu'on choisit le Sildenafil Apotex au lieu du Viagra. Il est également possible d'économiser 43 % sur le paracétamol, 53 % sur l'ibuprofène, 27 % sur le cétirizine (contre les allergies), et 43 % sur de lopéramide (contre la diarrhée).

Votre pharmacie à portée de main

Les prix sont mis à jour mensuellement et de nouveaux médicaments sont aussi ajoutés progressivement. Autre avantage : l'utilisateur peut enregistrer tous les médicaments de sa propre armoire à pharmacie dans l'application. Ainsi, il sait toujours exactement ce qu'il a et évite d'acheter inutilement. En outre, il peut encoder la date d'expiration de ses médicaments dans l'application. Pratique pour faire facilement et rapidement le ménage dans sa pharmacie. L'application avertit même quand un médicament spécifique est temporairement indisponible dans les pharmacies !

Également sur le site

Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, la base de données des médicaments est également consultable sur le site web de Test-Achats. On y trouve le prix de tous les médicaments sur le marché (environ 6.500).

 

Partagez cet article