C'est très facile d'ouvrir un nouveau compte NIBC Direct dans votre environnement bancaire sécurisé.
Si vous êtes client, vous devez faire les prochaines étapes :
Quelques conditions :
Il y a quelques conditions à respecter dans l’ouverture de nouveaux comptes :
Chez NIBC Direct, vous pouvez ouvrir un compte à terme de 3, 6 et 9 mois et de 1 à 10 ans. L'ouverture d'un compte à terme est toujours gratuite et le dépôt minimal n'est que de 100 euros. De plus, vous pouvez ouvrir autant de comptes à terme que vous le souhaitez.
Vous pouvez opter pour un versement annuel ou mensuel des intérêts. Les intérêts mensuels sont légèrement inférieurs, mais si vous les replacez chaque mois, vous bénéficiez en fin de compte du même taux d'intérêt optimal que dans le cas d'un versement annuel. Le versement mensuel est principalement destiné à ceux qui souhaitent s'allouer chaque mois un revenu supplémentaire.
Dans le cas des comptes à terme à 3, 6 ou 9 mois, les intérêts sont versés à l'échéance du compte à terme. Si, par exemple, vous avez un compte à terme de 6 mois, au bout de 6 mois, les intérêts seront versés en même temps que le capital sur le compte d'épargne associé. À partir de ce jour-là, vous recevez naturellement des intérêts sur ce capital et sur les intérêts versés. La prime de fidélité commence alors à courir.
Pour les comptes à terme d'une durée supérieure à un an et un versement annuel des intérêts, vous recevez les intérêts chaque année, à l'échéance ; à la date anniversaire du compte à terme, vous recevez encore une dernière fois des intérêts et vous récupérez le capital. Si, par exemple, vous ouvrez un compte à terme de 5 ans le 2 janvier, vous recevrez 4 fois des intérêts chaque 2 janvier et le 2 janvier de la dernière année, vous recevrez les intérêts de l'année qui vient de s'écouler ainsi que le capital.
Pour les comptes à terme d'une durée supérieure à un an avec un versement mensuel des intérêts, vous recevez chaque mois les intérêts. A l'expiration du compte à terme, vous recevez encore une dernière fois des intérêts et vous récupérez le capital.
Un compte à terme est toujours lié à l'un de vos comptes NIBC Direct. Vous pouvez lier un nombre illimité de comptes à terme à vos comptes NIBC Direct.
Toute personne physique, âgée d'au moins 18 ans et qui, sur le plan légal comme sur le plan fiscal, réside en Belgique, peut s'inscrire en tant que client individuel.
Si vous répondez à ces conditions, vous pouvez également vous enregistrer comme client commun avec une autre personne physique, âgée d'au moins 18 ans et résidant en Belgique. Un client commun peut ouvrir autant de comptes qu'un client individuel.
Dans le cadre de la législation FATCA il est uniquement possible d'ouvrir un compte comme US-Person en utilisant le formulaire qui se trouve dans les Documents et Formulaires.
Votre argent doit rester 12 mois consécutifs sur le compte, mais vous ne devez plus attendre jusqu'à la fin de l'année. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir le 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre. Le 1er janvier, vous recevez également l'intérêt de base acquis l'année précédente.
Avant le 1er octobre 2013, la prime de fidélité était payée annuellement. Si, par exemple, vous placez 100 euros le 1er mars 2013, vous ne recevrez, lors du décompte de fin d'année, au 1er janvier 2014, que les intérêts de base pour le nombre de jours pendant lesquels l'argent est resté sur votre compte. Au 1er mars 2014, la prime de fidélité sera acquise sur les 100 euros qui sont restés pendant 12 mois sur le compte. Une nouvelle prime de fidélité commence alors à courir, avec une nouvelle période de 12 mois. Au 1er avril 2014, la prime de fidélité sera également versée sur votre compte.
Lors de l'ouverture d'un compte, vous devez fournir une copie recto-verso de votre carte d'identité. Toutes les banques sont en effet obligées de disposer d'une copie de la carte d'identité de leurs clients.
Une fois que vous avez complété le formulaire de demande, envoyez-nous par courrier ou par e-mail une version scannée, une copie ou une photo de votre carte d'identité recto-verso. S'il y a un co-titulaire du compte, celui-ci doit également nous faire parvenir une copie de sa carte d'identité.
Faites attention aux points suivants :
Dès à présent, il vous est possible d'effectuer un virement entre vos comptes d'épargne NIBC Direct, à condition que vous soyez titulaire, co-titulaire ou mandataire.
Concrètement, cela signifie que les virements internes suivants sont autorisés :
Depuis le 1er janvier 2014, il est possible, lors de virements entre comptes d'épargne réglementés au sein de la même banque, de transférer la prime de fidélité en cours de constitution. Des conditions y sont liées :
Attention, comme le compte Flex n'a qu'un taux de base, la conservation de prime(s) n'est pas d'application.
Si vous oubliez votre nom d'utilisateur et que vous ne pouvez donc plus vous connecter, il vous suffit d'appeler notre service clientèle: 0800 63 400 (lundi-vendredi 8h30-19h00).
Nos collaborateurs vous identifieront en vous posant un certain nombre de questions et vous enverront ensuite un e-mail (à l'adresse e-mail indiquée) avec votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur la page d’ouverture de l’environnement e-banking sécurisé et cliquer sur « Mot de passe oublié », ou prenez contact avec notre service clientèle au numéro 0800 63 400.
Lorsque vous introduisez un mot de passe erroné cinq fois consécutivement, votre accès à l’environnement e-banking sécurisé est alors bloqué. Nos collaborateurs du service clients se feront un plaisir de vous aider à débloquer votre accès. Vous pouvez joindre gratuitement notre service clients au 0800 63 400 (gratuit).
Par téléphone 0800 63 400 (gratuit)
ou prenez rendez-vous
Par e-mail info@nibcdirect.be
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Par courrier (inutile d'affranchir)
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