Réservez auprès de l’hôtel et payez moins

févr. 2016

Nous sommes nombreux à réserver nos hôtels par le biais de sites tels que Booking.com ou Hotels.com. C’est plutôt pratique et, en plus, cela garantit le meilleur prix. Vraiment ?

Les hôteliers belges sont fâchés, tout comme les loueurs de studios et d’appartements, d’ailleurs. Bon nombre d’entre eux n’ont plus vraiment le choix aujourd’hui : ils sont quasi contraints de placer des annonces sur des sites de réservation en ligne comme Booking.com. Ne pas le faire, c’est en effet se priver d’un volume parfois conséquent de réservations.

Mais ce qui les exaspère le plus, ce sont deux dispositions que ces sites en ligne leur imposent dans les contrats. Tout d’abord, les hôteliers ne peuvent jamais offrir sur leur propre site un prix plus bas que celui du site de réservation. Ensuite, pour chaque réservation, ils paient une commission s’élevant au moins à 12 %. 

Le risposte s’organise…

C’est pourquoi ils lancent, en collaboration avec la coupole européenne de l’Horeca, la campagne « Réservez en direct ». Concrètement, lorsque vous désirez réserver une chambre, ils vous conseillent de d’abord téléphoner ou d’envoyer un e-mail à l’exploitant de l’établissement. Ainsi, vous pourrez voir s’ils sont prêts à vous offrir une réduction sur le prix mentionné sur le site de réservation.

C’est d’ailleurs une nouvelle démarche. Car, ce n’est que depuis avril 2015 que les hôtels peuvent proposer une chambre à un prix moindre que celui sur Booking.com. Ce n’est, toutefois possible que lors d’un contact direct avec le client, par e-mail ou téléphone, et donc pas sur le site web de l’hôtel. Nous sommes peu à le savoir… Ils peuvent cependant offrir aussi des prix plus intéressants sur d’autres sites de réservation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire...

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous