Comment puis-je ouvrir un compte chez NIBC Direct?

Vous N'avez Pas Encore De Compte Chez NIBC Direct

Devenir client chez NIBC Direct est non seulement gratuit, mais aussi très simple. Le processus se déroule en trois étapes:

  • Via le bouton 'Ouvrir un compte' (en haut à droite de votre écran), vous arrivez sur notre formulaire de demande. Vous complétez vos données, choisissez un nom d'utilisateur (d'au moins 6 caractères) et indiquez un compte de référence;
  • Ensuite, vous envoyez par la poste (inutile d'affranchir les lettres à notre adresse) ou par e-mail une copie recto/verso ou une version scannée de votre carte d'identité et de celle de votre éventuel co-titulaire de compte. Cliquez ici pour un exemple clair et pour les points auxquels vous devez être attentif >>;
  • Après le contrôle de vos cartes d'identité, vous recevez par SMS un code d'accès unique que vous utilisez avec votre nom d'utilisateur pour vous connecter dans l'environnement sécurisé. Il vous sera alors immédiatement demandé de modifier votre mot de passe et de le personnaliser. Pour activer votre compte, vous devez effectuer un premier versement depuis le compte de référence que vous nous aurez communiqué. Notez bien qu'il doit s'agir d'un compte établi à votre nom auprès d'une banque belge. C'est vous qui déterminez le montant du versement, qui peut même se limiter à 0,01 €.

Vous recevrez un avis dès que votre compte sera activé. À partir de ce moment-là, vous pourrez demander d'autres produits, comme un compte à terme complémentaire. Tous nos comptes sont entièrement gratuits.

Vous Avez Déjà Un Compte NIBC Direct

Lorsque vous souhaitez ouvrir un nouveau compte d’épargne, deux possibilités s’offrent à vous.

Le plus simple en tant que client consiste à vous connecter à votre environnement bancaire sécurisé. Dans la catégorie des comptes d’épargne sur internet, vous trouverez l’onglet « Ouvrir un compte ». Il vous est ensuite demandé de remplir trois champs obligatoires (titulaires, type de compte et compte de référence). Vous pouvez confirmer ce choix à l’aide du code TAN qui vous est envoyé.

Une autre possibilité consiste à parcourir à nouveau le formulaire de demande et cocher la case « je suis déjà client ». Dans ce cas, plus besoin d’envoyer une nouvelle fois votre carte d’identité, sauf si votre ancienne carte a expiré. Un nouveau compte d’épargne peut également être associé à un autre compte de référence.

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