Compte d’épargne

Les comptes d’épargnes de NIBC Direct sont des comptes d’épargnes réglementés. Cela signifie qu’ils répondent à certaines conditions légales.

En outre, le taux d’intérêt des comptes d’épargnes consiste en deux éléments : un taux de base et une prime de fidélité. Le taux de base ne peut pas être plus élevé que le taux d’intérêt maximum de 3% (ou égal à l’intérêt de la BCE) et peut être modifié journalièrement. La prime de fidélité est obtenue sur les montants qui restent sur le compte d’épargne pendant 12 mois consécutifs. En outre, la prime de fidélité ne peut jamais être supérieure à 50% du taux d’intérêt maximal et inférieure à 25% du taux de base offert (un arrondi d’un dixième d’un pourcent vers le bas est possible).

Si un compte d’épargne répond à ces conditions, vous profitez d’une exemption partielle du précompte mobilier. Ce type de compte vous permet de profiter pour l’année de revenus 2016 d’une exemption du précompte mobilier pouvant atteindre 1.880 euros par contribuable. Sur la portion d’intérêts dépassant ce montant exempté, vous payez 15% de précompte mobilier contrairement à 30% du premier centime intérêts sur un compte non-réglementé.

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous