Bonnes affaires

août 2015

Le SPF Finances sur eBay

L’Etat a décidé de vendre des biens saisis, inutilisés ou non réclamés sur eBay. De quoi faire de bonnes affaires ?  
  
Jusqu’ici, pour acheter un ordinateur, de l’électroménager, un smartphone voire une voiture chez Fin Shop, le magasin du SPF Finances où sont mis en vente des biens déclassés, saisis, confisqués ou en déshérence suite à une succession non réclamée, il fallait se déplacer jusqu’à Haren, en région bruxelloise. Ou alors consulter le site web du magasin ou encore participer à l’une des ventes publiques organisées dans les différentes provinces du pays.  
  
Pour toucher un public plus large, l’Etat vient de décider qu’il stoppait la vente de ses objets sur le site web de Finshop au profit de la plate-forme de vente aux enchères eBay. « Pour certains objets, comme des objets de collection ou des objets techniques très poussés, eBay nous offre une fenêtre et une visibilité plus grande », a commenté la porte-parole du SPF Finances. 

Pour le moment, seule une dizaine d’articles sont mis en vente, essentiellement des jeux vidéo. Il n’y a pas encore d’enchères, juste des ventes immédiates, ni de livraisons à domicile, mais ça ne devrait tarder. Une occasion supplémentaire pour dénicher la bonne affaire.

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous