Skier à prix réduit

oct. 2016

Des vacances à la montagne peuvent coûter cher, parfois plus de 1.000 euros par personne. Avec nos conseils, vous pourrez planifier des vacances de neige parfaites et abordables, sans soucis.

Le prix d’une semaine à la montagne dépend de nombreux facteurs. Nous allons les énumérer, afin que vous puissiez très facilement faire les bons choix au niveau du budget et de vos préférences.

1. Le lieu

Faites attention à où vous allez skier. Les endroits branchés en Autriche seront bien plus chers que les petites stations en République tchèque, par exemple. Alors que le plaisir de la glisse est le même, voire meilleur.

2. La période

Pendant les vacances scolaires, les prix seront plus élevés et les pistes bondées. Essayez d’éviter cette période. Mais surtout n’oubliez pas : les vacances scolaires des pays où l’on va skier ne sont pas forcément les mêmes que chez nous…

3. La durée

Vous ne devez pas nécessairement aller skier une semaine. Vous voulez faire des économies ? Organisez plutôt un week-end à la neige. Trois jours de plaisirs intenses sur les skis en vaudront tout autant la peine.

4. Le transport

En bus, en train ou avec votre voiture ? Renseignez-vous car les prix peuvent fortement varier. Si vous partez seul, le bus sera probablement la solution la plus avantageuse.

5. Le logement

Un hôtel all-in sera probablement plus facile, mais sûrement moins avantageux qu’un studio où vous pouvez faire vos repas vous-même.

6. Le forfait de ski

Sans forfait de ski, vous n’aurez pas accès aux remonte-pentes. Si vous réservez à l’avance, vous recevrez probablement une réduction. Attention : achetez-le uniquement pour les jours où vous skierez réellement.

7. Le matériel

Si vous n’avez pas le matériel, essayez d’en emprunter à des amis ou de la famille. Il n’y a pas que les skis et les bottes, pensez aussi à une combinaison ou un manteau bien chaud. Vous louez du matériel sur place ? Comparez les prix à l’avance.

8. L’après-ski

Pas de vacances à la neige sans après-ski. Mais si vous ne faites pas attention, cela peut vite rogner une grosse partie de votre budget. Prévoyez donc combien vous voulez dépenser. Se coucher tôt après une bonne journée de sport est aussi la bonne solution pour dépenser moins ;-)

Partagez cet article

Contactez-moi!

Nous ne sommes pas actuellement atteint par téléphone . Prenez rendez-vous et nous vous contacterons.

Prenez rendez-vous