Puis-je transférer et conserver la prime de fidélité en cours de constitution?

A partir du 1er janvier 2014, Il sera possible, lors de virements entre comptes d'épargne réglementés au sein de la même banque, de transférer la prime de fidélité en cours de constitution. Des conditions y sont liées :

  • vous devez être (co)titulaire des deux comptes entre lesquels vous effectuez le virement ;
  • le montant du virement doit être supérieur à 500,00 €.

Si les conditions ci-dessus sont satisfaites, le transfert proportionnel de la prime de fidélité s'appliquera aux 3 premiers virements de l'année. Les virements qui ne satisfont pas aux conditions ci-dessus peuvent être effectués sans limite. La prime de fidélité en cours de constitution est transférée au taux d'intérêt initial, et, pour le reste de la période d'acquisition, elle sera acquise au taux d'intérêt en vigueur sur le nouveau compte.

Par exemple : vous avez versé, le 01/07/2013, 1000,00 € sur un compte d'épargne NIBC Direct, mais, le 01/02/2014, vous transférez ce montant vers un compte de fidélité NIBC Direct. Vous aurez acquis votre prime de fidélité le 01/07/2014 : en effet, l'argent sera resté pendant 12 mois sur un compte de NIBC Direct. Vous aurez donc acquis 7 mois de prime de fidélité au taux d'intérêt (de fidélité) du compte d'épargne, et 5 mois au taux d'intérêt (de fidélité) du compte de fidélité.

Attention: vu que le compte Flex n'a pas de prime de fidélité, il n'est pas possible de faire un tranfert proportionel vers ce type de compte.